Durant la semaine du 25 au 29 novembre les élèves de terminale inscrits en spécialité arts plastiques se sont rendus à Madrid.
L’objectif de ce voyage à la fois artistique et linguistique était de permettre aux élèves d’expérimenter dans leur réalité des œuvres majeures du patrimoine espagnol. L’exposition étant un des axes majeurs des programmes d’arts plastiques en terminale, l’accent a notamment été mis sur les différentes modalités d’exposition dans les différents lieux visités qu ils soient institutionnels comme le Prado ou le musée de la Reina Sofia, mais également des centres d’art contemporain comme le musée AC2M ou la collection SOLO en passant par un lieu alternatif et autogéré comme le centre de la Mudéjar .
Les élèves ont également pu mener différents types de pratiques artistiques allant du dessin à la photographie en passant par le graf.
Par ailleurs, ce séjour fut l’occasion de pratiquer l’espagnol et l’anglais.
Dès la semaine suivante, les élèves ont organisé un très belle exposition photographique à l’Ile art, montrant leur Madrid selon des partis pris personnels .
Comments